top of page

Test Express Ranger Raptor 2023

Utilitaire ou tout-terrain ?

Ford a osé reconduire la version Raptor du pick-up Ranger. L'engin est hors normes, plus méchant que jamais, et reçoit enfin un V6 à la hauteur .


Nous l'avons testé dans le désert des Bardenas, en Espagne. Un coin de paradis pour ce tout terrain .

Le nouveau Ranger émarge à 5,36 m de long (5 cm de plus que le précédent) et culmine à 1,93 m, pour 27 cm de garde au sol soit 4 cm de plus qu'un Ranger classique. Il est aussi plus large de 5 cm au niveau des voies : 2,03 désormais !


Outre-Atlantique, le constructeur propose bien la pointure supérieure avec lle F150 Raptor, ou bien sur, le RAM TRX doté d'un gros V8 6,2 l. Face à ces mastodontes, un rien sur-dimensionnés pour nos routes, le Ranger Raptor passerait presque pour un gros jouet. Attention, c'est déjà costaud : le nouveau Ranger émarge à 5,36 m de long (5 cm de plus que le précédent) et culmine à 1,93 m, pour 27 cm de garde au sol soit 4 cm de plus qu'un Ranger classique. Il est aussi plus large de 5 cm au niveau des voies : 2,03 désormais !


Il gronde fort, le timbre est rageur au possible clapets grands ouverts en mode sport. Ou mieux, en sélectionnant "Baja" via la molette centrale. Le Ranger Raptor dispose donc d'un mode de traction taillé pour avaler la caillasse, la piste, et encaisser des rebonds brutaux à pleine charge. Les enfants ont adorés.

Il passe partout, il est confortable. Les marches pieds en metal sont très pratiques si l'on veut prendre l'air ( voir la vidéo)





Nous l'avons aussi testé sur le bitume, en mode outils de travail ou trajets avec des VTTs:


Il est pratique. La benne est très grande. Attention quand même, les pneus sont superbes en tout terrain, mais sont moyens sur le bitume.

Attention aussi à la précision de la machine. C'est lourd, haut et peu agile dans les virages serrés.





Logiquement, le Ranger Raptor est une machine vraiment amusante à tous les niveaux. Comptez minimum 74 000 euros. Mais Il n'y en a plus de disponibles pour l'instant.

Il est toutefois difficile de trouver des points de comparaison : sur le sol européen, le Raptor n'a aucun concurrent direct.



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page